Alors, votre CD donné gratuitement à été un succès. C'était l'idée de qui?
Dougie: Et bien, notre manager s'est pointé un jour, et nous a demandé si ça nous interesserait de faire ça, et on était très partant. On est très fier de l'album et on a pensé que ce serait le meilleur moyen de le répandre au maximum, donc on a accepté sans hésitation.
Penses-tu que les musiciens devrait donner leur musique gratuitement?
Dougie: Peut-être. Je ne sais pas. Pour nous, c'était vraiment une bonne idée, mais les temps changent, donc vous ne savez jamais.
Que penses-tu des fichiers de partage, et des sites comme Limewire ou Emule?
Dougie: Ca ne me dérange pas. Personellement, je ne le fais pas, je suis un grand fan d'Itunes, mais quand j'étais jeune, j'avais l'habitude de partager mes musiques avec mes potes, mais je pense que tout le monde l'a fait un jour ou l'autre.
Vous avez démarré votre propre label Super Records, comment ça se passe?
Dougie: Très bien. On est assez occupé, on a pleins de choses à faire.
Vous allez signer d'autres artistes?
Dougie: Pour le moment, on va se contenter de nous-même. Il n'y a pas beaucoup de monde d'engagé pour notre label. Et on est déjà bien assez occupé, on ne serait pas capable de tout gérer si on devait recruter encore plus.
Sinon, vous dites que Lies est la chanson la plus sombre que vous ayez écrit.
Dougie: C'est ce que la presse dit. J'imagine que c'est l'une des chansons les plus sombres qu'on ait écrit. Mais ce n'est pas comme Not Like Enter Sandman ou quelque chose comme ça.
Cela marque t-il un gros changement de direction pour McFly?
Dougie: En quelques sortes. On est toujours le meme groupe, on a juste évolué un peu. C'est le style que l'on aura maintenant, on ne fait juste plus aucun compromis. Par exemple, on a décidé qu'il y aurait des trompettes, et les paroles collaient bien au style de la chanson.
Vous allez faire une grande tournée arena à la fin de l'année. Aimerais-tu pouvoir rejouer dans de petites salles ?
Dougie: Ouais, on a fait deux ou trois tournées l'année dernière et le premier était l'Up Close And Personal Tour, où on a joué dans de très petites salles, des endroits où nous n'avions jamais été avant comme Grimsby, ou le Cliffs Pavilion à Southend. J'aimerais beaucoup refaire ça, je pense que ce sont les meilleurs concert qu'on ait fait. On y transpire énormement et vous avez tout le monde en face de vous en train de s'éclater. Mais faire des arènes, c'est marrant aussi. Les deux ont leurs qualités. Avec les arènes, vous pouvez faire des trucs pyrotechniques et tout. Les théatres sont plus intimes.
Vous êtes passés à The F Word récemment. Comment c'était? On vous verra bientot en train de cuisiner?
Dougie: J'y ai passé les quatres heures les plus intenses de ma vie! Quand j'ai appris qu'on allait faire ça, je pensais qu'on y rigolerait bien et qu'on ferait le bordel. Et plus on s'en approchait, plus on decidait de prendre tout ça au sérieux et être les meilleurs personnes que Gordon Ramsay ait jamais reçu. Malheureusement, ça n'a pas franchement marché comme on le voulait. On a eu 49/50 pour l'entrée, mais le plat principal était vraiment dur. Tu dois mettre le poisson au four pour quatres minutes, et préparer les autres ingrédients pendant que tu comptes dans ta tête. On est pas aussi organisé que ça!
Qui est le chef du groupe alors?
Dougie: C'est clairement Tom, il fait son propre pain! Si vous passez chez lui, il vous ouvrira la porte et dira: "Tu veux un morceau de pain que je viens juste de faire?"
Et toi, à quoi tu ressembles dans une cuisine?
Dougie: Je suis nul à chier. A peu près 9 fois sur 10, j'arrive à m'empoisonner moi-même quand je cuisine, même si c'est tout simplement de la salade. C'est peut-être dût à la façon dont je nettois les trucs, je ne suis pas très fort pour faire la vaisselle.
Vous avez joué à l'Olympic Visa party il n'y a pas longtemps. Es-tu excité à propos de JO qui arrive en 2012? Vous allez y participer?
Dougie: Oui j'ai hâte! J'ai vraiment suivi cette année. Mais je ne suis pas sûre qu'on pourra en faire parti en 2012 cela dit...
Peut-être pour la course de l'oeuf et de la cuillère?
Dougie: Ouais, l'oeuf et la cuillère, le 100m féminin. Je ferai exprès de perdre pour avoir une vue de derrière...... Harry est bon à presque tous les sports.
Tu dois sûrement le détester...
Dougie: Ouais, c'est ennuyant, il comprend toujours très vite le truc... Danny, lui, est plutôt dans le foot, d'ailleurs il va jouer au Stade de Wembley, ce qui est vraiment cool. Je ferais en sorte de pouvoir le huer. Tom et moi, on aime le skate, le wake boarding et la planche à voile. Mais faut aussi savoir que le fait qu'on aime ça ne veut pas dire qu'on y est fort.
Il y a eu toute cette histoire sur vous en train de vous mettre le feu au poil pubiens. C'était pourquoi tout ça?
Dougie: C'était au G.A.Y, je crois que c'était la nuit du feu, donc ça semblait une bonné idée.
Vous pourriez peut-être faire les portes-paroles pour les consignes de sécurité la prochaine fois?
Dougie: Ouais, on pourrait être comissaires d'incendies!
Décris nous une journée typique de McFly.
Dougie: Oh c'est différent chaque jour. Si on fait de la promotion, j'imagine que la plupart de nos journées démarrent avec notre tour manager qui passe nous prendre très tôt le matin pour nous amener à des interviews.
Tu n'en as jamais marre de ça?
Dougie: Pas vraiment, parce que quand tu enregistres un album pendant cinq mois, après tu as de nouveau pleins de choses à dire aux interviews.
Peux-tu me faire ta meilleure imitation de Marty McFly?
Dougie: Marty? Il est dur à faire lui.
Non pas du tout. Tout ce que tu as à faire, c'est quand je dis "Marty!", toi tu dis "Doc!" ... Pret? ... Marty!
Dougie: Doc! Doc!
C'était horrible!
Dougie: Ouais je sais, on avait l'impression que je disais "Duck!" à la place.
Au moins, tu es fort en musique... Merci Dougie, et bonne chance avec votre nouvel album.
Source : Three's A Crowd